mercredi 13 juin 2007

Pomme reloaded

Promis, je ne ferais pas que des posts de cet acabit par ici. Mais juste un truc que je viens de lire et qui me parait vraiment intelligent.

Juste après avoir écrit mon précédent billet, je me suis demandé si il n'y avait pas déjà quelqu'un qui avait pensé à ce truc. Je suis allé voir directement sur MyDreamApp voir la liste des projets proposé, et je suis tombé sur ce post. L'auteur mentionne juste comme ça une feature qui pourrait être sacrément intéressante: Demander confirmation à l'utilisateur lorsqu'il ferme son navigateur web et qu'il y a dans ce navigateur des champs de saisie contenant des informations. Le truc con, mais super utile.

Sous blogger, ça n'est pas un problème puisque le brouillon est sauvegardé automatiquement. Mais sur un forum quelconque, c'est vraiment un problème (je finis parfois par lancer textedit en parallèle pour taper mon texte avant de le copier dans le navigateur web). Le type de feature pas forcément utile pour les advanced users que nous sommes tous (hum) mais bien utile pour une grosse partie de la population.

Enfin, si ça se trouve ça existe déjà.

Mais à mon avis, c'est quand même plus intéressant de développer ce genre de choses, qui sont transparentes et utiles plutôt que des millions de fonctions pour un navigateur qui ne seront utilisées que par des utilisateurs très avancés. La cible n'est pas la même, mais bon, on ne développe pas non plus que pour "l'élite" chez FF, Camino, Safari et autre.

Aucun commentaire: