jeudi 10 mai 2007

Rancune

Aucune.

Impossible d'en vouloir à qui que ce soit plus de quelques heures. Il doit y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi.

Réponse de Dorel (je ne dis pas de l'école, c'est bien Dorel qui m'a répondu) : les finnois sont psycho rigides. La plupart n'ont pas encore compris qu'avoir des étudiants étrangers est une bonne chose. La plupart n'ont pas encore compris qu'aller à l'étranger est une bonne chose. Ceci dit ce n'est pas plus mal, sinon le pays serait vide. Mais il suffit de tomber sur un directeur d'option un peu lourd pour que tout tombe à l'eau. Les DRI des facs n'ont pas d'influence sur les directeurs d'options.

Proposition de Dorel : pour partir, c'est simple, il y a deux solutions.
La première : tenter d'obtenir un autre cursus dans une autre discipline en Finlande. Bof bof bof... Aller étudier un truc qui n'est pas exactement ce que je veux dans une des langues les plus compliquées au monde, ça me branche moyen. Et il n'y a rien de moins sûr comme solution
La seconde : faire ce que je veux à Milan, je suis sûr d'être pris. Les latins sont apparement plus ouvert au dialogue.

Et bien entendu, je peux toujours rester à Nantes, mais cette idée ne m'enchante pas vraiment. Voir pas du tout.

Affaire à suivre donc, j'ai droit à 24h de réflexion.

Aucun commentaire: